logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Entrée libre aux expositions, concert payant
Septembre 2022
Samedi 17
13:00 - 19:00
Dimanche 18
13:00 - 19:00
Accessible aux handicapés moteurs

Centre tchèque de Paris

18 rue Bonaparte 75006 Paris
  • Paris
  • Île-de-France

La culture tchèque à l’Europe

Le Centre tchèque présentera les histoires et les trésors cachés de quatre villes tchèques – Brno, Broumov, České Budějovice et Liberec – candidates au titre de Capitale européenne de la culture 2028.
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Entrée libre aux expositions, concert payant
Brno, České Budějovice, Broumov, Liberec

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Centre tchèque ouvrira ses locaux habituellement inaccessibles et présentera les histoires et les trésors cachés de quatre villes tchèques et moraves – Brno, Broumov, České Budějovice et Liberec – qui sont candidates au titre de Capitale européenne de la culture 2028. Le programme des journées européennes du patrimoine au Centre tchèque – expositions, visites, projections, braderie des livres – débutera vendredi soir par le concert de la chanteuse tchèque Emma Smetana et, en première partie, Tony Tixier trio d’une ville candidate française, Clermont-Ferrand (en coopération avec le festival Jazz en tête).

Types d'événement
Exposition
Thème 2022
Patrimoine durable
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Centre tchèque de Paris
18 rue Bonaparte 75006 Paris
  • Paris
  • Île-de-France
Le Centre tchèque de Paris fait partie du réseau des Centres tchèques, qui sont une organisation de contribution du Ministère des Affaires étrangères de la République tchèque. Il a pour mission de présenter la culture tchèque en France sous toutes ses formes. En ses murs, il organise trois à cinq évenements par semaine ; par an, il organise ou participe à l'organisation, en son bâtiment et hors ses murs, de près de deux-cents événements (expositions, concerts, projections de cinéma, soirées littéraires, conférences...). En 2001, il a fondé son propre club de jazz, le Paris-Prague jazz club, et en 2002, le Festival international Jazzycolors. En 2002, il a pris part à la création du Forum des Instituts Culturels de Paris FICEP, une association unique au monde réunissant plus de cinquante centres culturels en une base pérenne, avec l'objectif de mettre en valeur la promotion de la diversité culturelle, au-delà de la diplomatie classique et des accords bilatéraux. En collaboration avec le FICEP, en 2013, le Centre tchèque de Paris a introduit le projet de la Nuit de la littérature en France. Par ailleurs, le Centre tchèque de Paris collabore avec certaines des plus importantes institutions culturelles de France, comme par exemple le Centre Pompidou, le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, le Forum des images, Paris Photo, Paris Design Week, l'École normale supérieure de Musique-Alfred Cortot et bien d'autres.
Tags
Musée, salle d'exposition, Lieu de spectacles, sports et loisirs, Musée de France
© Centre tchèque de Paris