Journée des journalistes au fil de l'eau : mobilités d'hier et de demain autour du projet Via Allier, la voie douce de notre territoire
Durant cette animation, nous proposons aux participants de jouer à un jeu de rôle, type serious-game, en se mettant dans la peau de journalistes et de relater les aventures fictionnelles (ou avant travaux) de l’aménagement de la Via Allier et de ses usages...
Cette journée a pour objectif de réfléchir ensemble à des scénarii d’évolution (atouts pour les territoires traversés, évolution des usages et représentations) de certains secteurs clefs de la Via Allier. Par le biais du choix de l’angle éditorial, l’idée ici est d’ouvrir le dialogue citoyen sur la Via Allier.
La journée Journalistes au fil de l’eau sera la 2e étape de la création de l’exposition Fil rouge via l’apport de textes, paroles, photos… préfigurant la forme finale de l’exposition dédiée à la concertation.
Maximum : 20 à 40 participants par demi-journée, pas d’inscription, animation en continu. Participation selon les disponibilités de chacun, de 30 minutes à toute la journée. A partir de 8 ans.
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme ainsi que l’équipe VEDI/DIALTER/Voix Croisées, assistée par le photographe Pierre-Alain Heydel, seront présents tout au long de l’animation.