logologo
AideLoading...
16 et 17 septembre 2023Passé
Outils d'inscription
Septembre 2023
Samedi 16
10:00 - 18:30
Dimanche 17
10:00 - 18:30

Musée national du château de Malmaison et Bois-Préau

Avenue du Château-de-Malmaison 92500 Rueil-Malmaison
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Jackie Kennedy à Malmaison

Le 2 juin 1961, Jackie Kennedy découvre Malmaison à l’occasion de la visite d’Etat de trois jours en France que le 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, élu depuis six mois, accompli…
16 et 17 septembre 2023Passé
Outils d'inscription
(c) Archives Nationales - Michel Roi

Le 2 juin 1961, Jackie Kennedy découvre Malmaison à l’occasion de la visite d’Etat de trois jours en France que le 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, élu depuis six mois, accomplit sur invitation du général de Gaulle.
Celle-ci est conduite par André Malraux, ministre d’Etat, chargé des affaires culturelles, dans son son véhicule officiel.
A l'occasion des Journées du Patrimoine, une Citroën DS 19 noire identique, sera exposé dans la cour d'honneur du château de Malmaison.
Tels André Malraux et Jackie Kennedy, venez vous photographier devant ce véhicule mythique !
Visite libre toute la journée.
D'autres véhicules (de ligne sportive cette fois) pourront également être admirés autour du château de Bois-Préau.
Manifestation organisée en partenariat avec le Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE).

Types d'événement
Exposition
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Musée national du château de Malmaison et Bois-Préau
Avenue du Château-de-Malmaison 92500 Rueil-Malmaison
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France
Construit au XVIIe siècle, le château de Malmaison a été acquis en 1799 par Joséphine et Napoléon Bonaparte qui le font entièrement réaménager par les jeunes architectes Percier et Fontaine. Très appréciée par le Premier Consul, la demeure devient entre 1800 et 1802, avec le palais des Tuileries à Paris, un des lieux de gouvernement de la France. Aujourd'hui le château de Malmaison forme l'un des exemples du style consulaire conservé en France et fascine par le caractère d'authenticité qu'il a conservé. Le visiteur y découvre également l'atmosphère plus intimiste des appartements de Joséphine, ses collections de peintures, et dans le parc paysager la passion de l'impératrice pour la botanique.
Tags
Maison, appartement, atelier de personnes célèbres, Château, hôtel urbain, palais, manoir, Espace naturel, parc, jardin, Musée, salle d'exposition, Jardin remarquable, Monument historique
Accès
Parc de stationnement Métro / RER (RER ligne A station"La Défense-Grande Arche" puis bus 258) Accès routier (route nationale 13, à 15 km de Paris)