Interlude musical
Jim Roberts vient de la Cote Ouest (Los Angeles) et Jeff Toto Blues est un Auvergnat 100%. Depuis 2015, après une rencontre dans un club à Los Angeles, ils font route ensemble pour partager cette passion du Blues. Le duo se nomme « Dobrothersblues ». On les a vus sur les plus grandes scènes françaises.
Un véritable dépaysement, un voyage exotique, dans une ambiance intimiste et sans frontières. D'ailleurs leurs passages dans les festivals Blues (Andel'art en scène, Pluralies de Luxeuil les Bains, Sem le blues, Eden District Blues, Terri'Thouars Blues, Avoine Zone Blues, Blues Availles, La Bonneville du Blues...), à la Maison du Blues, à l'affiche avec Joey J Saye, B. B. & The Blues Shacks, Ivy Ford, Grand Corps Malade, Zaz, Roger Hodgson (Supertramp)... et leur tournée sur la Highway 61 dans le Mississippi sans oublier leur concert mémorable au Groundzero à Clarksdale (Propriété de Morgan Freeman) sont là pour attester de leur talent et de leur réelle authenticité.
Chacun s'exprime avec sa langue maternelle en utilisant les instruments idoines du blues comme la mandoline, le bouzouki, l'harmonica, le dobro et la cigar-box.
Le duo a été finaliste du Challenge France Blues 2021, le 25 Septembre à la Traverse de Cléon.