Spectacle : Impromptu baroque / Et pop! au château – Le Neubourg festival
Impromptu baroque
MARIANNE SELESKOVITCH
Pour cet impromptu, la mezzo-soprano Marianne Seleskovitch interprète a capella des airs du répertoire baroque français et anglais, de Purcell à Lully en passant par Marais.
Après une double formation au Conservatoire et à l’Université, en Chant et Musicologie, elle se spécialise dans la création contemporaine, les répertoires rarement joués et le théâtre musical. Elle se produit régulièrement en récital, travaille avec la pianiste Elsa Cantor, au sein de la compagnie « La Chambre aux Echos », et avec le collectif d’artistes féministes « Les Platonnes ». Elle s’est notamment produite à l’Académie d’été de Flaine, au Festival Terraqué de Carnac, à l’Opéra de Nantes dans La Passion de Simone de Kaija Saariaho, rôle qu’elle a joué à Copenhague, New York et Bergen.
Clin d’oeil à "L’impromptu de Versailles", pièce improvisée par Molière pour Louis XIV, « les impromptus » déclinent de manière ludique, inattendue et spontanée l’identité artistique du festival en référence à l’opéra féérie "La Toison d’or" de Corneille créé au Vieux-Château en 1660, entre théâtre, musique et voyage merveilleux…
Samedi 17 septembre à 14h et 15h30
Durée : 2 sets de 20 minutes
Verger du Vieux-Château, rue des remparts, 27110 Le Neubourg