Hôtel Bouhier de Lantenay - Dijon - Préfecture de Bourgogne-Franche-Comté
L'hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de région et de département, est construit entre cour et jardin. Il comprend un corps de logis rectangulaire et deux courtes ailes en retour d'équerre. L'hôtel possède notamment un deuxième étage dit "étage-attique" (non ouvert au public). Son décor extérieur est fait de bossages continus pour la façade sur cour, et de pilastre pour la façade sur jardin dont l'avant-corps central est couronné d'un dôme ovale.
Deux animations sont proposées aux visiteurs.
UNE VISITE GUIDEE axée sur le patrimoine et l'architecture
Deux visites guidées (architecture, patrimoine de l'Hôtel Bouhier de Lantenay) sont proposées pendant ce week-end à 14H30 le samedi et le dimanche. Pas d'inscription nécessaire. Faire simplement connaître son intérêt le jour même aux agents d'accueil en se présentant 15 mn avant au 49 rue de la Préfecture.
UNE VISITE GUIDEE DU CENTRE OPERATIONNEL DEPARTEMENTAL
Les agents de la Direction des Sécurités de la préfecture proposeront aux visiteurs une visite privilégiée et commentée des salles servant à la gestion d'incidents et de crises, situées en sous-sol. (accès par groupes restreints - possibilité d'attente)
samedi et dimanche à 15:30, 16:15, 17:00. Inscription sur place le jour même auprès des agents d'accueil présents dans le hall d'honneur.