logologo
AideLoading...
Samedi 17 septembre 2022, 21h00Passé
Conditions
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée auprès du musée de Saint-Antoine-l'Abbaye.
Septembre 2022
Samedi 17
21:00 - 22:00
Accessible aux handicapés moteurs
De 7 à 99 ans

Église abbatiale

38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
  • Isère
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Grande Messe en Ut mineur, KV 427 de W.A Mozart pour 4 solistes, double chœur et orchestre. Sous la direction musicale de Joël Durandet.

Sous les voûtes de l'église abbatiale, assistez à un concert exceptionnel avec la chorale Chantelouve de Belley, le chœur d'oratorio du Cercle Philharmonique de Chambéry et l'Ensemble Ad Libitum.
Samedi 17 septembre 2022, 21h00Passé
Conditions
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée auprès du musée de Saint-Antoine-l'Abbaye.
© Cnossos / musée de Saint-Antoine-l'Abbaye, 2018

Célébrons le patrimoine sous les voûtes de l’église abbatiale pour un concert exceptionnel avec la chorale Chantelouve de Belley, les 80 choristes du chœur d'oratorio du Cercle Philharmonique de Chambéry, ainsi que les 35 musiciens de l’Ensemble Ad libitum sous la direction de Joël Durandet.
Un moment de musique à ne pas rater !

Types d'événement
Concert
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Église abbatiale
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
  • Isère
  • Auvergne-Rhône-Alpes
Commencée au XIIIème siècle, mais achevée près de deux cents ans plus tard, l'église abbatiale de Saint-Antoine est considérée comme l'un des exemples les plus achevés de l'architecture gothique dans le Sud-Est de la France. D'une largeur inhabituelle rapportée à sa hauteur, la façade principale de la "Grande église" (ainsi qu'on la nommait jadis) est d'une intimidante majesté.
Lorsqu'on pénètre dans l'abbatiale, c'est d'emblée la vastitude de l'espace intérieur qui retient l'attention. Édifiée sur un plan basilical (avec nef principale, amples collatéraux et pas moins de dix-sept chapelles), l'église - à la fois sanctuaire de la liturgie antonine et centre de pèlerinages au Moyen Âge - a été conçue pour accueillir des foules considérables. L'ampleur du programme architectural et la très riche ornementation de cet édifice forcent naturellement l'admiration.
Tags
Monument historique, Édifice religieux
Accès
parking
© Cnossos - Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye - 2018