Banquet-braderie et performance : «Giga Dinette»

Participez à un moment entre enfance et âge adulte, à faire semblant, à jouer et surtout à partager un repas servi dans une vaisselle qui sera acquise par chaque convive à l’issue des dégustations.

© Clara Valdes et Jane Bidet

Participez à un moment entre enfance et âge adulte, à faire semblant, à jouer et surtout à partager un repas servi dans une vaisselle qui sera acquise par chaque convive à l’issue des dégustations.

Giga Dinette – nom féminin –

Moment de rencontre entre art, artisanat, boisson, braderie, conversation, couleur éclatante, fleur, gastronomie, localité, musique, passer, repas, rêverie, repasser.

Chaque participant chine son met et sa vaisselle.
Chaque objet présenté est bradé.
Autour de la table, il y aura des céramiques, des fleurs, du vin, de la musique.

Le repas est imaginé sur le thème des fleurs par Candice Chemel, designer gastronome.

Banquet/Braderie est mené par Clara Valdes et Jane Bidet, deux étudiantes en master en Art/design à la Haute École des Arts du Rhin.

La performance, en entrée libre, se déroulera de 11:00 à 15:00.
Le projet est soutenu par la Haute école des arts du Rhin.

A propos du lieu

16 rue de la Fonderie, 68100 Mulhouse
  • Musée, salle d'exposition

La Kunsthalle est le centre d’art contemporain de la Ville de Mulhouse, installé à la Fonderie, ancien bâtiment industriel reconverti, qu’elle partage avec l’Université de Haute-Alsace, les archives de la ville et les Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques. Avec quatre expositions par an, elle promeut et favorise la création artistique, aussi bien régionale que nationale et internationale. Elle s’adresse à tous les publics à travers des rendez-vous ponctuels ou réguliers toujours en lien avec les expositions. Elle développe un important programme de médiation culturelle en proposant un large panel de visites. La Kunsthalle est un lieu ouvert et rayonnant grâce à un projet fondé sur l’échange et la recherche qui inclut un principe d’invitation de commissaires d’exposition et d’artistes majeurs. Elle est aussi un lieu d’expérimentation qui donne sa chance à de jeunes figures prometteuses.

La Kunsthalle Mulhouse - Centre d'art contemporain ©DR