logologo
AideLoading...
5 - 16 octobre 2021Passé
Conditions
Prévente : 8€ / Débats : gratuits dans la limites des places disponibles
Octobre 2021
Mardi 5
00:00 - 23:59
Mercredi 6
00:00 - 23:59
Jeudi 7
00:00 - 23:59
Vendredi 8
00:00 - 23:59
Samedi 9
00:00 - 23:59
Dimanche 10
00:00 - 23:59
Samedi 16
00:00 - 23:59

Festival Origines contrôlées : édition 2021

Culture
5 - 16 octobre 2021Passé
Conditions
Prévente : 8€ / Débats : gratuits dans la limites des places disponibles
Affiche de l'événement

Débats / Rencontres / Concerts / Spectacles / Projections / Expositions

Tactikollectif présente la 18ème édition de son Festival Origines Contrôlées du 5 au 10 octobre, et le 16 octobre.

2004, 1ère édition de l’ambition « Origines Contrôlées » à Toulouse. Mêlant de manière originale des rencontres-débats autour des problématiques de société, Tactikollectif invite chercheurs, journalistes, militants associatifs, institutionnels… à échanger sur ces questions, et offre une programmation artistique pluridisciplinaire populaire et porteuse de sens.

Origines Contrôlées ce sont des moments de culture, de musique et de convivialité où la réflexion et le débat gardent une place centrale. 

Tactikollectif propose chaque année une programmation qui répond en effet aux valeurs de l'association mélangeant culture urbaine, jeunes talents à faire valoir et grosses têtes d'affiches.

Au programme, des artistes engagés ayant un message à faire passer. Tactikollectif a pu, par le passé, mettre en lumières des artistes qui, aujourd'hui font partie du paysage national et n'ont plus à défendre leur place. Cette année encore, soirées concerts, soirée humour, débats, spectacles et rencontres, de quoi réjouir le plus grand nombre !

Télécharger le programme au format pdf 

Plus d'infos

Toutes les infos, réservations de pré-ventes et détails de la programmation sur le site de l'association Tactikollectif 

//

Infos pratiques

  • Concerts et débats : du 5 au 10 octobre au centre culturel de quartier Renan
  • Projections au cinéma Utopia Borderouge et au Metronum : le 16 octobre à 14h et 20h30
Entrée libre
Aucune sélection
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Culture
Types d'événements
Spectacle - Musique, Conférence, Exposition
Public
Tout Public
Organisateur
Association
Événement ponctuel
Aucune sélection
Billetterie mise en avant sur le site unique VT/TM
Aucune saisie

À propos du lieu

Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
La scène des musiques actuelles, Le Metronum a ouvert ses portes fin janvier 2014 dans le quartier Borderouge. Cet équipement d'un nouveau genre, par son architecture comme par ses usages, est le lieu ressource de la filière des musiques actuelles, avec des bureaux regroupant des acteurs culturels, des studios de répétition, une Music Box…Une salle de 600 placesLa salle principale de 600 places en fait une jauge idéale pour de nombreuses formes. Trois ans après son ouverture, le Metronum a accueilli plus de 110 000 spectateurs, 280 concerts et 601 artistes ou groupes.Dans le vaste patio intérieur ouvert, la Music Box, espace scénique plus petit, est ouverte aux show-cases ou performances et des studios de répétitions. Il est idéal pour les résidences d’artistes. 20 ont été accueillies lors des trois premières années (Zebda,  Bigflo et Oli, Dick Annegarn).Une pépinièrePlus qu'un équipement, cette salle est  le lieu ressource de toute la filière des musiques actuelles de Toulouse, avec l'accueil du cluster Ma Sphère composé de 18 acteurs de la filière. L'idée étant qu'elle soit le cœur d'un réseau de salles et de studios de répétitions sur le territoire et que les acteurs des musiques actuelles mutualisent leurs outils dans un espace et autour d'un projet professionnel et économique. Une concertation a été menée sur l'équipement mais aussi sur la structuration de la filière : réunions thématiques des acteurs sur un certain nombre de thématiques comme les locaux de répétition, les nuisances sonores, l'accompagnement ou les ressources.
Accès
Métro : ligne B - station Borderouge