Festival Hors limites, Lecture et cinéma : DOA/Eric Rochant/Jacques Gamblin
Rencontre avec DOA, lecture dans le noir par Jacques Gamblin suivie de la projection du film Les patriotes d’Eric Rochant.
Vendredi 12 avril 2019, 20h00Passé
Conditions
Tarif de 4 à 6€
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

Dans le cadre du festival littéraire Hors limites, rencontre avec le romancier et scénariste DOA précédée d'une lecture dans le noir d'extraits de ses textes par le comédien Jacques Gamblin.
C’est en zones troubles que se déploient les romans de D.O.A, auteur de romans plus noirs que noirs. Afghanistan, Colombie, services secrets, argent sale, trahison et manipulation… il raconte la face sombre du monde et manie le verbe sous haute tension. Ses histoires hyperdocumentées sont plus précises que bien des reportages, comme vécues de l’intérieur, Pukhtu et Le serpent aux mille coupures parus chez Gallimard sont de grands romans.
Les patriotes, Eric Rochant, 1994, 2h22
A Tel Aviv, en 1983, les occupants d'une voiture en panne sont passés à tabac par la police puis relâchés. Parmi eux, Ariel Brenner, un jeune parisien qui vient de s’engager dans le Mossad. Quatre ans plus tard, après une instruction éprouvante, le voici officier supérieur de l'une des sections les plus dures du Mossad. Trois missions, un amour difficile avec une call-girl et nombre de scrupules l'attendent...
Eric Rochant, Les patriotes, D.O.A, Rencontre litteraire, Jacques Gamblin, Lecture, DOA