Exposition photographique "vivre par monts et par mers"

"Vivre par monts et par mers" du photographe Stéphane Lavoué prix Niepce 2018. A la rencontre de montagnards et de marins qui ont façonné leurs paysages : le pays du Mont Blanc et la Bretagne.

Alain Delafosse

Le Musée de la pente propose cet été 2022, une nouvelle exposition dans le magnifique cadre de la Ferme à Isidore.

L’artiste photographe Stéphane Lavoué est invité en résidence à Combloux deux semaines pour aller à la rencontre des femmes, des hommes et des lieux du pays du Mont-Blanc. (Lauréat du prix « NIEPCE gens d’images » en 2018, Stéphane Lavoué participe au journal « Libération » passant du reportage politique au portrait de quatrième de couverture. Installé depuis
plus de 6 ans dans le Finistère, il réalise la série « A terre ! » dans le cadre de « La France Vue D’ici » (ed. La Martinière) exposée à Paris et Sète en 2017. Stéphane Lavoué est l’artiste photographe associé à la Comédie Française. Il réalise les portraits officiels de la troupe.
Vous pouvez retrouver ses nombreuses expositions sur son site:

https://www.stephanelavoue.fr/a-terre

L’originalité de cette exposition est de croiser les regards avec un territoire maritime, celui de la Bretagne dans le cadre du jumelage de la commune de Combloux avec la ville de Concarneau.

A propos du lieu

109, chemin de la promenade, 74920 Combloux
  • Édifice rural

Espace exposition installé dans la grange d'une ferme traditionnelle du XIXe siècle.