Exposition "Food Art Mountain"
Pour cette exposition, Patrick Rougereau s’est entouré d’Emmanuel Renaut, chef trois étoiles du Flocons de Sel de Megève et du duo étoilé père-fils, René et Maxime Meilleur, chefs du restaurant de la Bouitte***. Accueilli au sein de leurs cuisines, le photographe a découvert de nouveaux produits laissant vagabonder son imaginaire pour inventer de nouvelles images.
Ainsi, chaque produit a donné lieu à des échanges, des partages et finalement, avec sa vision singulière et décalée, à des images surprenantes telles que la féra porteuse de cornes de chamois, richesse des lacs alpins ou l’omble chevalier habillé d’arêtes en branches de pin, un clin d’œil à la cuisine d’Emmanuel Renaut régulièrement parfumée par cet arbre local.
Une aventure collective au service de la promotion des produits locaux montagnards, de la transmission du savoir-faire ancestral et des traditions culinaires d’antan. Cette exposition, aussi savoureuse qu’envoûtante, est une parfaite conjugaison de l’art culinaire et de la photographie, qui suscite l’envie de goûter au travers de la vue.