logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Déjà disponible : téléchargez l’application "Explorama" sur Apple Store ou Google Play.
Septembre 2022
Samedi 17
10:00 - 18:00
Dimanche 18
10:00 - 18:00
De 15 à 99 ans

Palais des Ducs et des États de Bourgogne

Place de la Libération, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté

"Curieux détails" - le parcours numérique

Un jeu de piste dans les rues de Dijon !
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Déjà disponible : téléchargez l’application "Explorama" sur Apple Store ou Google Play.
© Ville de Dijon

Relevez le défi de notre jeu de piste "Curieux détails" : partez à la chasse aux animaux cachés au cœur des monuments dijonnais, trouvez les visages qui nous surveillent depuis un bâtiment ou résolvez les mystères de ces détails nichés au sein de l’architecture du centre historique de la ville. Le temps d’une balade, amusez-vous avec ce jeu de piste surprenant.

À noter : Proposé par Dijon, Ville d'art et d'histoire
Renseignement : 03 80 48 85 26 ou patrimoine@ville-dijon.fr
Site internet : patrimoine.dijon.fr

Types d'événement
Circuit
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Palais des Ducs et des États de Bourgogne
Place de la Libération, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté
Le Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon en Côte-d'Or est un ensemble architectural comprenant plusieurs parties imbriquées : la plus ancienne est le palais ducal des XIVe et XVe siècles, de style gothique, qui comprend encore un logis (bien visible depuis la place des Ducs), les cuisines ducales (cour de Bar) et deux tours : la tour de la terrasse, ou tour Philippe le Bon et la tour de Bar. La plus grande partie des bâtiments visibles aujourd'hui a cependant été bâtie au XVIIe et surtout au XVIIIe siècle, dans un style classique, avec le dessin de la place royale, aujourd'hui place de la Libération. Enfin, la façade du musée des Beaux-Arts, sur la place de la Sainte-Chapelle, a été élevée au XIXe siècle à l'emplacement de la Sainte-Chapelle de Dijon détruite en 1802. Cet ensemble, dans un remarquable état de conservation témoigne de presque un millénaire de vie politique à Dijon.
Le Palais fut l'un des sièges des souverains de l'État bourguignon, les ducs de Bourgogne. Classé au titre des Monuments historiques par la liste de 1862 et par arrêté de 1926, il abrite aujourd'hui la mairie de Dijon et le musée des Beaux-Arts de Dijon.
Tags
Monument historique, Château, hôtel urbain, palais, manoir, Lieu de pouvoir, édifice judiciaire, Musée, salle d'exposition
© Ville de Dijon