Au cœur du Palais des Ducs et des États de Bourgogne
Construit pour accueillir les assemblées des États au XVIIème siècle, ce palais de style classique se compose d'un ensemble de salles de réception et de salons desservis par l’escalier des États, œuvre majeure de l’architecture française du XVIIIème, due à Jacques Gabriel.
Les Salons du Palais (samedi et dimanche de 10h à 18h)
Parcourez librement les lieux de réception et les espaces de travail et de réunion du Maire et de ses proches collaborateurs en empruntant l'escalier et la salle des États, les salons Hercule, de la Toison d'Or et de la Renommée, l'ancienne salle du conseil municipal et le salon bleu.
La Salle d'attente des mariages et la Salle des mariages (dimanche de 10h à 18h)
Ces deux salles gothiques appartenaient au logis construit pour le duc Philippe le Bon par l'architecte Jean Poncelet en 1450. La salle d'attente des mariages est identifiée dans les archives comme étant la salle ducale des joyaux tandis que l'actuelle salle des mariages, plus longue à l'origine, constituait le cellier.
Pour en savoir plus :
À noter : Si vous êtes concerné par un handicap moteur, merci de vous rendre au bureau accueil-informations de l’hôtel de ville se trouvant sous le passage du Logis du Roy (cour d'honneur).**
Renseignement : 03 80 48 85 26 ou patrimoine@ville-dijon.fr
Site internet : patrimoine.dijon.fr