Visite du musée d'Art moderne - Donation Maurice Jardot
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez le musée d’Art moderne – donation Maurice-Jardot lors d'une visite libre samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Le musée d’Art moderne – donation Maurice-Jardot ouvre ses portes au grand public en 1999 et fait alors découvrir aux passionnés d’art moderne les plus belles œuvres des artistes qui ont marqué la première moitié du XXe siècle : André Beaudin, Georges Braque, Marc Chagall, Juan Gris, Fernand Léger, Le Corbusier, André Masson, Pablo Picasso.
Historien de l’art, conservateur général du patrimoine, puis directeur artistique d’une des plus prestigieuse galeries d’art moderne de Paris, la Galerie Louise Leiris, anciennement Daniel-Henry Kahnweiler, Maurice Jardot donne le 3 septembre 1997 à la Ville de Belfort 112 œuvres comprenant des peintures, sculptures, des aquarelles, des gouaches, des gravures de sa collection.
En raison de travaux d’extension dans les locaux rue de Mulhouse, la donation Maurice-Jardot a été transférée dans les locaux de la Tour 41.