Eglise paroissiale Notre Dame
A l'origine, il s'agissait d'une chapelle castrale donnée en 1225 à l'abbaye de la Chaise-Dieu par l'évêque de Clermont.
Cette chapelle, agrandie au 15e siècle, est ensuite devenue église paroissiale.
Le mur-pignon est percé en son centre d'un portail à arc brisé, entouré de voussures et de piédroits, portail décoré de sculptures monumentales.
L'ensemble de l'édifice est couvert d'un toit à double pente. Un clocher de bois, dont la flèche est couverte d'ardoises, surplombe le monument.
Les murs latéraux sont percés de baies à arcs brisés composées de deux lancettes ; ils sont de plus accolés de contreforts.
L’intérieur de l’édifice reste un exemple d'architecture des 14e (choeur et deux travées de la nef) et 15e siècles (collatéraux et travée ouest de la nef) , relativement rare dans la région. Le choeur est formé d'une travée rectangulaire et d'une abside polygonale. Il est voûté de six branches d'ogives moulurées d'un large cavet surmonté d'un cavet plus petit de chaque côté du listel rayonnant à partir d'une grosse clef de voûte sculptée de feuillages et cantonnée d'une tête de personnage sur le devant.
Dans le chevet, une porte chanfreinée permet la communication avec la sacristie. Chapiteaux sculptés de feuillages, de têtes d'animaux ou de personnages.