logologo
AideLoading...
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
Septembre 2023
Samedi 16
10:00 - 18:00
Dimanche 17
10:00 - 17:00

Cité épiscopale

5 place Charles de Gaulle 77100 Meaux
  • Seine-et-Marne
  • Île-de-France

Le village des bâtisseurs

Comme sur le chantier d’une cathédrale, assistez au travail du bois, de la pierre, du verre, du fer, du plâtre, de la peinture, du cuir....
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
©Studio Mir

Comme sur le chantier d’une cathédrale, assistez au travail du bois, de la pierre, du verre, du fer, du plâtre, de la peinture, du cuir.
Des démonstrations réalisées par des professionnels vous permettront de découvrir ces métiers du patrimoine. Vous aussi, participez au chantier, en manipulant certains de leurs outils !
En partenariat avec les compagnons du devoir, le Lycée du Gué-à-Tresmes, l’atelier Bunus et Galioto et les Vitraux de l’arbalète

Types d'événement
Atelier / Démonstration / Savoir-faire
Thèmes 2023
Patrimoine vivant
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Cité épiscopale
5 place Charles de Gaulle 77100 Meaux
  • Seine-et-Marne
  • Île-de-France
La cité épiscopale de Meaux, correspond à l'ancien quartier ecclésiastique de la ville au Moyen âge et sous l'ancien régime. Ses principaux monuments sont la cathédrale Saint-Etienne, l'ancien palais épiscopal (actuel musée Bossuet), l'ancien jardin de l'évêché, le bâtiment du Vieux Chapitre. Par le nord, la Cité épiscopale jouxte l'ancien rempart de la ville qui remonte à l'époque gallo-romaine.
Tags
Jardin remarquable, Monument historique, Musée de France, Villes et Pays d'art et d'histoire, Édifice religieux, Château, hôtel urbain, palais, manoir, Espace naturel, parc, jardin
Accès
accès par le train, depuis la gare de Paris Est, station : Meaux - Accès par la route : autoroute A4, sortie Meaux, ou bien Route nationale 3.
©Studio Mir