La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame ouvre les portes de ses ateliers

Savoir-faire à la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame qui, au chevet de la cathédrale depuis 800 ans, contribue à sa préservation grâce à ses ateliers, ses collections et à la gestion de son patrimoine.

©Fondation de l'Œuvre Notre-Dame, photographie : Simon Woolf

La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame ouvre les portes de ses ateliers

Savoirs et savoir-faire à la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame qui, au chevet de la cathédrale de Strasbourg depuis 800 ans, contribue à sa préservation grâce à ses ateliers, ses collections et à la gestion de son patrimoine.

Découvrez notamment les métiers de la taille de pierre, de la sculpture et de la conservation. Le bureau d'études et le nouveau portail numérique des collections LUMEN seront également mis à l'honneur.

Fondation de l'Œuvre Notre-Dame
Facebook
Twitter
Instagram

A propos du lieu

6 rue des Cordiers, 67000 Strasbourg

L'histoire de la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame et celle de la cathédrale de Strasbourg sont intimement liées. La Fondation se consacre à la cathédrale depuis près de 800 ans : à l'origine de sa construction, elle est dédiée de nos jours à son entretien et à sa conservation-restauration. Les ateliers de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame veillent sur la cathédrale depuis des siècles au moyen de leur faculté opérative, héritière des bâtisseurs. Leur science des matériaux s’enrichit au fil du temps et génère de nouveaux métiers.

Accès: Tram A et D, arrêt Langstross Grand'Rue - Tram B, C ou F, arrêt Broglie - Parking relais tram aux abords de la Ville.

Ateliers de la cathédrale ©F.OND