logologo
AideLoading...
Mercredi 28 mars 2018, 20h00Passé
Conditions
Plein tarif : 24.00 €
Outils d'inscription
 0387741616
Mars 2018
Mercredi 28
20:00 - 22:00
Accessible aux handicapés auditifs
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs

L'Arsenal | Metz

3 Avenue Ney, 57000 Metz
  • Moselle
  • Grand Est

Constantinople & Ablaye Cissoko

Musique traditionnelle du Sénégal
Mercredi 28 mars 2018, 20h00Passé
Conditions
Plein tarif : 24.00 €
Outils d'inscription
 0387741616

Originaire du Sénégal, Ablaye Cissoko est le descendant d’une lignée de griots, les bardes de l’Afrique occidentale dépositaires de la tradition orale. Du sacerdoce de ses ancêtres, il a conservé les talents de musicien, de conteur, mais aussi le statut de perpétuel voyageur. 

Avec pour seuls bagages sa kora (harpe-luth d’Afrique) et un timbre tout en finesse, Ablaye Cissoko a construit son itinéraire musical au grè des rencontres : avec le trompettiste allemand Volker Goetze, le multi-instrumentiste marocain Majid Bekkas, le jazzman français Jean-Jacques Avenel... L’ensemble Constantinople partage cette philosophie de nomade aguerri et s’est lui aussi donné pour mission l’exploration constante de nouvelles pistes : des manuscrits moyenâgeux à l’esthétique contemporaine, de l’Europe méditerranéenne à l’Orient en passant par les espaces libres du Nouveau Monde baroque, le trio métisse et réinvente avec brio le patrimoine de la tradition savante persane. Avec «Jardins migrateurs», setâr (luth à manche long iranien) et kora s’accordent, cordes persanes et mandingues se répondent, et 2 univers musicaux s’unissent dans une douce fusion poétique.

Département
Aucune sélection
Tags
Aucune sélection

À propos du lieu

L'Arsenal | Metz
3 Avenue Ney, 57000 Metz
  • Moselle
  • Grand Est

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus