logologo
AideLoading...
Jeudi 17 janvier 2019, 20h00Passé
Conditions
Inscription souhaitée, entrée 15€
Janvier 2019
Jeudi 17
20:00 - 22:30
Accessible aux handicapés moteurs
De 17 à 99 ans

Salle polyvalente St ruff

Quartier St Ruff 26000 Valence
  • Drôme
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Conférence sur les apprentissages

Accompagner les enfants en difficultés et troubles des apprentissages
Jeudi 17 janvier 2019, 20h00Passé
Conditions
Inscription souhaitée, entrée 15€

L’Association Rebondir est un espace de rencontres et de ressources qui permet à chacun de de se former, d'être orienté, d’aider et d’être aidé. La vision : offrir la  possibilité de construire une vie solide mais aussi d’aider à se relever et d’aller de l’avant malgré divers obstacles rencontrés dans la vie.Aller plus loin, c'est possible! 

Nous sommes convaincus que chaque personne est unique, dotée de capacités, et peut si elle est aidée faire preuve de résilience c'est à dire de la capacité à surmonter ses difficultés et à rebondir plus haut après les épreuves. 

C'est pourquoi, nous proposons divers outils adaptés aux défis et intérêts de chacun. 

Ce jeudi 17 janvier, notre invité Guillaume Bousquet nous aidera à Comprendre les troubles de l’apprentissage. Quels sont les divers troubles d’apprentissage existants ? Quelles causes identifier ? Et quelles adaptations mettre en place ? Pour faciliter les apprentissages 

Guillaume Bousquet est Formateur & conseiller en pédagogie, Consultant en accompagnement à la rééducation des difficultés d’apprentissage. Il est formé à la Logopédagogie et au BrainGym, et se passionne pour les Neurosciences.

difficultés d'apprentissages, neurosciences, professionnels de l'enfance

À propos du lieu

Salle polyvalente St ruff
Quartier St Ruff 26000 Valence
  • Drôme
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus