Concours « Mon master en histoire de l’art en 180 secondes »
C’est l’un des moments forts du programme : dans l’auditorium Jacqueline Lichtenstein de la galerie Colbert, 20 étudiantes et étudiants de master 2 en histoire de l’art et archéologie auront trois minutes pour présenter leur recherche lors d’un concours dédié devant un public peu familier de la discipline. Ils doivent faire l’exposé de leurs travaux de recherche de façon claire, engageante et stimulante en trois minutes (180 secondes). Toute la gageure est de rendre compréhensible par tous des sujets complexes sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois. Un jury composé de personnalités de l’histoire de l’art récompensera les meilleures interventions.
Trois prix seront décernés : deux prix du jury de 1 000 euros chacun (avec le soutien d’Étienne Bréton, Saint Honoré Art Consulting et de la Fondation pour l’art et la recherche), et un prix Quotidien de l’art des internautes, permettant à chacun de pouvoir voter en choisissant son candidat.
Parmi les membres du jury :
Christian Volle (Fondation pour l'art et la recherche), Étienne Bréton (Saint Honoré Art Consulting), Fabien Lacouture (INHA), Pauline Lafille (université de Limoges)
Informations pratiques
Dimanche 17 septembre
14h - 15h30
Remise du prix à 16 heures
Entrée libre
Institut national d'histoire de l'art - galerie Colbert, auditorium Jacqueline Lichtenstein
6 rue des Petits Champs 75002 Paris
Toutes les informations sont à retrouver sur l’agenda de l’INHA : www.inha.fr