logologo
AideLoading...
Dimanche 17 septembre 2023, 18h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
Septembre 2023
Dimanche 17
18:00 - 20:00
Accessible aux handicapés moteurs
De 3 à 99 ans

Collégiale Saint-Martin

Place Charles de Gaulle, 19100 Brive-la-Gaillarde
  • Corrèze
  • Nouvelle-Aquitaine

Concert proposé par l' « Ensemble Vocal de Brive »

Depuis sa création en 1965, l’« Ensemble Vocal de Brive » s’est donné pour mission de partager avec le public les richesses du patrimoine choral. Il a su s’inscrire dans le paysage culturel de...
Dimanche 17 septembre 2023, 18h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
©Brive

Depuis sa création en 1965, l’« Ensemble Vocal de Brive » s’est donné pour mission de partager avec le public les richesses du patrimoine choral. Il a su s’inscrire dans le paysage culturel de Brive et de sa région en abordant un répertoire varié et de qualité, notamment autour du répertoire d’oratorio. La musique sacrée est l’essence même du chœur mais depuis peu, des œuvres profanes se sont invitées dans le répertoire.
Venez participer à un concert proposé par l'« Ensemble Vocal de Brive » à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Types d'événement
Concert
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Collégiale Saint-Martin
Place Charles de Gaulle, 19100 Brive-la-Gaillarde
  • Corrèze
  • Nouvelle-Aquitaine
Dédiée à Saint-Martin de Brive, lapidé sur l'emplacement de cette église. Cet édifice, classé au titre des Monuments historiques, depuis 1862, a été qualifié par l'architecte Viollet-le-Duc « d'édifice remarquable » et « d'église fort curieuse ». La collégiale, qui a résisté au temps, structure aujourd'hui la place dont elle est le centre et préside à l'activité de la ville qui s'est progressivement étendue autour d'elle depuis 1180.
Tags
Édifice religieux, Monument historique
©Josiane Pradoux, DRAC ALPC