Concert « La Renaissance en musique »
Émilie Cunin, soprano et Yann Péran au luth vous proposent un programme de musique Anglaise et Française de la Renaissance, l'occasion notamment de découvrir des œuvres de John Dowland. Ces intermèdes musicaux nous transportent durant quelques instants en pleine Renaissance dans l’ambiance intime et feutrée de ce très bel hôtel particulier.
Après avoir obtenu un DEM de percussions au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Troyes, Émilie Cunin a obtenu son prix de cor au Conservatoire de Gennevilliers, puis elle obtient un diplôme d'Etat de professeur de cor, ainsi qu'un DEUG de musicologie au Pôle Supérieur Musical de Bourgogne en 2015.
Elle enseigne actuellement aux Conservatoires de Chaumont et de Romilly-sur-Seine. Elle a étudié le chant notamment auprès de Michèle Ledroit et affectionne tout particulièrement les répertoires baroques et du XXe siècle.
Pour ces moments musicaux, Emilie Cunin est accompagnée du luthiste Yan Péran.
Médaillé d’or des Conservatoires de Brest, puis de La Courneuve, Yann Péran obtient en 2000 le 1er prix de guitare classique du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Alberto Ponce.
Après avoir obtenu plusieurs prix internationaux, il décide d’élargir sa pratique au théorbe puis au luth. Depuis, il nourrit sa démarche artistique par un aller-retour constant entre les instruments anciens et la guitare, se produisant en récital sur plusieurs instruments, ainsi qu’au sein de divers ensembles de musique de chambre et de musique ancienne.
Par ailleurs, son intérêt pour la création contemporaine l’amène à travailler avec de nombreux compositeurs de sa génération. Titulaire du Certificat d’Aptitude, Yann Péran enseigne au Conservatoire d’Auxerre.