logologo
AideLoading...
Samedi 17 septembre 2022, 16h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
Septembre 2022
Samedi 17
16:00 - 17:00

Église Notre-Dame-de-l'Assomption

Le Bourg d’Aillac, 24200 Carsac-Aillac
  • Dordogne
  • Nouvelle-Aquitaine

Concert de l'ensemble de musique ancienne

Telemann, Purcell, Rameau, laissez-vous emporter par les musiques du XVIe au XVIIIe siècles. Flûtes à bec soprano, alto, ténor, basse et cordes s’associent pour un découverte de ces trésors du passé.
Samedi 17 septembre 2022, 16h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
©CRDD

L’ensemble de musique ancienne a été créé en juillet 2021, il rassemble plusieurs élèves, jeunes et adultes. Constitué au départ par des flûtistes à bec et des instruments à cordes, au fil des mois l’ensemble s’est enrichi au gré des prestations, avec de la percussion, des cuivres, et des élèves de la classe de chant. Il devient ainsi un ensemble modulable et fédérateur qui permet aux différentes classes du conservatoire de se rencontrer autour du travail d’un vaste répertoire, qui va des danses ou chants renaissance aux œuvres composées pendant la période baroque (1600 à 1750).

Partie prenante de l’aspect pédagogique, les concerts ont également vocation à faire découvrir au public de Dordogne les trésors de ces musiques parfois oubliées.

L’ensemble s’est produit à Montbazillac, à Condat-sur-Trincou dans le cadre de Châteaux en fête, au temple protestant de Bergerac, et avec le chœur baroque de Dordogne à l’abbaye de Chancelade.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de partager cette musique qui nous tient à cœur dans des lieux historiques du département, églises, châteaux…

Types d'événement
Concert
Thème 2022
Patrimoine durable
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Église Notre-Dame-de-l'Assomption
Le Bourg d’Aillac, 24200 Carsac-Aillac
  • Dordogne
  • Nouvelle-Aquitaine
Église du XIIe siècle. Elle se compose d'une nef à trois travées dont la dernière ouvre sur deux chapelles. Les culs de lampes sont décorés de motifs végétaux et de figures humaines.
Tags
Édifice religieux, Monument historique