logologo
AideLoading...
Dimanche 17 septembre 2023, 17h00Passé
Conditions
Libre participation. Entrée libre. Nombre de place limité à 200
Septembre 2023
Dimanche 17
17:00 - 18:30
Accessible aux handicapés moteurs

Église Saint Germain

1 place Saint-Germain, 89433 Vault-de-Lugny
  • Yonne
  • Bourgogne-Franche-Comté

Concert d'un chœur de musique sacrée

Dix chants à capella du répertoire sacré de la Renaissance à nos jours vous seront proposés : Orlando de Lassus , Josquin des Pres, Arcadelt, Sweelinck , et Tchaïkovsky, Alexandre Sheremetev, Arnold …
Dimanche 17 septembre 2023, 17h00Passé
Conditions
Libre participation. Entrée libre. Nombre de place limité à 200
©DR

Dix chants à capella du répertoire sacré de la Renaissance à nos jours vous seront proposés : Orlando de Lassus , Josquin des Pres, Arcadelt, Sweelinck , et Tchaïkovsky, Alexandre Sheremetev, Arnold Mendelsohn, Camille Saint Saëns, Ola Gjeilo.

Ils seront interprétés par l'ensemble vocal ALMA VOCE composé de 12 chanteurs sous la direction de Marie Saadi.
Vous pourrez rencontrer les passionnés de musique et d'architecture à l'issue du verre de l'amitié qui sera offret par l'association à l'issue du concert.

Types d'événement
Concert
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Église Saint Germain
1 place Saint-Germain, 89433 Vault-de-Lugny
  • Yonne
  • Bourgogne-Franche-Comté
La très belle église Saint-Germain (XVe et XVIe siècle) abrite notamment une magnifique fresque du XVIe siècle de très grande dimension (65 m) ornant toute la partie supérieure de la nef et du chœur et représentant les 14 stations de la Passion du Christ. L’église a conservé un Christ en croix en bois peint du XVIe siècle, haut de deux mètres.
Le sol est dallé de belles pierres tombales antérieures à 1750. L’autel et la chaire, en pierre tendre, richement sculptés, de style néogothique, ont été réalisés par le sculpteur Guillaumet en 1878. Les vitraux datent de la restauration de l’église à la fin du XIXe siècle mais leur fine structure, plus ancienne, semble onduler comme des flammes. Pour plus de détail, vous rencontrerez les passionnés de l'association des Amis de l'église au cours du verre de l'amitié qui suivra le concert !
Tags
Monument historique, Édifice religieux
Accès
parking devant l'église et le long de la route menant à Vermoiron.
©DR