logologo
AideLoading...
Mardi 9 juin 2020, 19h00Passé
Conditions
sur réservation
Juin 2020
Mardi 9
19:00 - 20:00

Ville d'Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Christo et Jeanne-Claude, l'art de l'emballage monumental

Conférence en ligne par un guide de l'Office de Tourisme
Mardi 9 juin 2020, 19h00Passé
Conditions
sur réservation

Depuis les années 1960, l'art d'emballer objets et monuments dans de grande toiles en polyamide, a été pour Jeanne-Claude (1958-2009) et Christo (1958-) le moyen de créer de la beauté partout dans le monde pour des foules de visiteurs admiratifs.

Tout cela sous-tends une farouchement volonté de rester indépendants : Jeanne-Claude et Christo financent eux-mêmes leurs réalisations et ne sont donc soumis à aucune récupération commerciale ; ils ne se revendiquent ni artistes du Land-art, ni artistes Nouveaux réalistes ; et leurs oeuvres sont par essence insaisissables puisqu'elles ne sont visibles que quelques semaines avant de disparaitre pour toujours.

L'un des plus célèbres monuments emballés par les deux artistes fut peut être le pont Neuf de Paris en 1985. Ce pont mythique a eu l'honneur de disparaitre et d'être recouvert par un spectaculaire manteau de toile. En 2021 ce sera l'Arc de triomphe qui se fera habiller par Christo, marquant ainsi l'aboutissement d'un projet entamé 60 ans auparavant !

Nous vous invitons donc à découvrir l'univers de Jeanne-Claude et de Christo à travers leurs réalisations les plus spectaculaires !

art contemporain
Catégories de l'agenda issy.com
Culture et loisirs
Catégories de l'agenda culturel
Art, Conférences
Etablissements
Ville
Quartiers
Aucune sélection

À propos du lieu

Ville d'Issy-les-Moulineaux
Issy-les-Moulineaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus