logologo
AideLoading...
Dimanche 18 septembre 2022, 15h00, 17h00Passé
Conditions
Inscription auprès de la ville de Brest conseillée. 50 places par représentations.
Septembre 2022
Dimanche 18
15:00 - 16:00
17:00 - 18:00
Accessible aux déficients intellectuels
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs
De 7 à 99 ans

Jardin du Conservatoire botanique national

Rampe de Stang-Alar, 29200, Brest
  • Finistère
  • Bretagne

Chaud-Change - jardin botanique - Brest (29)

Dans le cadre de l'installation sonore, deux siestes sonores sont proposées pour inviter à un voyage poétique dans les paysages sonores traversés par les oreilles et les micros de Hughes Germain.
Dimanche 18 septembre 2022, 15h00, 17h00Passé
Conditions
Inscription auprès de la ville de Brest conseillée. 50 places par représentations.
@hughesgermain

Des cigales se sont installées en Bretagne. Fake news ? Ou signe tangible du réchauffement climatique ? Sommes-nous encore capables d’être sensibles aux signaux d’alerte qui nous entourent ?
L’installation sonore « Chaud Change » appelle les promeneurs du Conservatoire botanique à réfléchir aux problématiques environnementales de manière sensible du 16 septembre au 2 octobre 2022.
Dans le cadre de cette installation, deux siestes sonores seront proposées le dimanche 18 septembre pour inviter à un voyage poétique dans les paysages sonores traversés par les oreilles et les micros de Hughes Germain ; du Sahel aux marais salants, de Taïwan en passant par le Vallon du Stang-Alar. Une ode aux grands espaces et petits sons, propice à un moment de paresse collective, qui convie le spectateur à découvrir le nouveau siège du Conservatoire botanique.

Types d'événement
Concert
Thème 2022
Patrimoine durable
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Jardin du Conservatoire botanique national
Rampe de Stang-Alar, 29200, Brest
  • Finistère
  • Bretagne
Un jardin pour sauvegarder les plantes menacées de disparition. Premier établissement à s’être consacré uniquement à la préservation des plantes menacées de disparition, le Conservatoire botanique accueille dans ses serres tropicales de 1 000 m2 (évocation spectaculaire de 4 milieux exotiques) et dans son jardin conservatoire de 30 ha, l’une des plus importantes collections au monde d’espèces végétales en danger.
Tags
Jardin remarquable
Accès
Jardin ouvert toute l'année de 9h à 18h