logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
7,50 € par adulte / gratuit pour les moins de 18 ans
Septembre 2022
Samedi 17
10:00 - 18:00
Dimanche 18
10:00 - 18:00
Accessible aux handicapés moteurs
De 3 à 99 ans

Château de Baugé

Place de l'Europe, 49150 Baugé
  • Maine-et-Loire
  • Pays de la Loire

Château de Baugé

Le palais du roi René, un parcours original et multimédia
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
7,50 € par adulte / gratuit pour les moins de 18 ans
Laurent Zylberman - Graphix

Accueilli par sa majesté elle-même, vous découvrirez la salle du banquet où les rapports de pouvoir se jouaient à la table ou dans le retrait du roi, la chambre de parement où s'étalait sa richesse, la chambre du roi réservée aux intimes, la chapelle et l'évocation de la Vraie Croix, l'escalier d'honneur pour accèder au comble laissé en l'état brut, une salle de projection pour approfondir votre connaissance du château, son chevalier géant paré pour le tournoi, la forêt rappelant la nature chère au coeur du roi René, la magnifique voûte en palmier...

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Animations médiévales par la Compagnie Plantagenêt sur le parcours de visite.
Remontez le temps ! Observez la dextérité des calligraphes et brodeuses, réveillez vos papilles avec les épices et breuvages médiévaux, défiez vos adversaires lors de parties de jeux de plateaux et laissez-vous conter des histoires d’autrefois…

Types d'événement
Visite libre
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Tarif préférentiel

À propos du lieu

Château de Baugé
Place de l'Europe, 49150 Baugé
  • Maine-et-Loire
  • Pays de la Loire
Dans l’enceinte fortifiée d’un château à motte primitif, un logis résidentiel est reconstruit en plusieurs phases entre 1430 et 1455 par Yolande d’Aragon, puis par son fils René d’Anjou, dit « le Roi René ». Utilisé par les Gouverneurs de la ville entre le XVI° et le XVIII°, il est ensuite profondément remanié à l’intérieur pour un usage administratif. La façade affiche nettement les caractères d’un logis de plaisance du XV° siècle : disposition d’ensemble assez irrégulière, lucarnes passantes avec gâbles à crochets au niveau du toit, tour octogonale en saillie sur la façade, baies à meneaux encadrées de tuffeau ; disparition de tout élément militaire dans l’architecture.
Tags
Château, hôtel urbain, palais, manoir, Tourisme et handicap, Monument historique