Le Mouv’, Hip Hop. De son histoire à ses scènes » - ateliers et projections
Le Mouv’, Hip Hop. De son histoire à ses scènes ».
Dans le cadre du OFF des Vibrations Urbaines
En partenariat avec la Ville de Pessac
les arts au mur artothèque de pessac propose tout le week-end des Journées européennes du patrimoine une programmation évènementielle en écho à l’exposition.
Samedi 16 septembre
de 14h à 16h
Atelier famille ludique et créatif destiné aux enfants [5/15 ans] avec leurs parents autour d’une visite-découverte de l’exposition.
&
Samedi 16 septembre 14h-16 et 16h-18h & Dimanche 17 septembre
14h-16h et 16h-18h
Projection de 2 films autour du Hip-Hop :
« Wild Style » (83 minutes) puis « Beat Street » (105 minutes)
« Wild Style » est un film américain tourné et réalisé par Charlie Ahearn et sorti en 1983. Il raconte les débuts de la culture hip-hop dans le Bronx à New York en abordant la danse, le rap, et le graffiti et les créateurs du hip-hop : les DJ. Faisant de lui, dès lors, un témoignage important tout autant que ludique de la naissance d’une culture qui bientôt envahira le monde entier.
« Beat Street » est un des premiers films américain consacrés au hip-hop, après Wild Style et Style Wars, il est réalisé par Stan Lathan et sorti en 1984. Un petit groupe de jeunes habitants du Bronx veulent percer dans le monde du hip-hop. Kenny est un DJ prometteur, son petit frère Lee est un excellent breakdancer, Ramon est graffeur et Charlie s'est donné une place de manager pour Kenny.
L'exposition « Le Mouv’, Hip Hop. De son histoire à ses scènes ».
Dans le cadre du OFF des Vibrations Urbaines
En partenariat avec la Ville de Pessac
Jusqu'au 27/09/23
Taxie Gallery propose à l’artothèque "les arts au mur ", une exposition immersive, transdisciplinaire et animée sur le Hip Hop et toutes ses scènes.
Ouverte au public du plus jeune au plus avisé, l’exposition regroupera toutes les scènes de la culture Hip Hop de son art musical et corporel à son art pictural.
Autour d’œuvres photographiques d’archives, d’objets iconiques, de performances, de conférences, de projections et de rencontres, elle permettra ainsi au public de découvrir toute l’histoire du mouvement et de s’y exprimer.
Commissaires d’exposition : Claire Calogirou & Comer OBK.
Exposition organisée par Taxie Gallery
Taxie Gallery édite pour l’exposition un catalogue reprenant l’histoire du hop hip, des annexes de documents et des visuels des œuvres présentées.