Atelier de contribution au patrimoine oral
Venez enregistrer quelques mots pour la sonothèque Lingua Libre et enrichir notre patrimoine oral.
Wikipédia, Wiktionnaire… vous connaissez ?
Avez-vous remarqué que certains articles de Wikipédia proposent d’écouter la prononciation des termes ? Les définitions du Wiktionnaire également, mais il s’agit d’une minorité ! Le but de cette animation individuelle est de renverser la tendance en enrichissant un patrimoine culturel et oral précieux.
Comment ? En donnant votre voix à Lingua Libre, vous enrichissez une sonothèque dont les termes peuvent être librement réutilisés par la communauté wikipédienne et d’autres projets culturels ou scientifiques.
Après une première édition réussie en 2021, nous vous proposons à nouveau de choisir parmi une liste de mots en lien avec la thématique de l’édition 2022 : le patrimoine durable et plus particulièrement ses acteurs et ses institutions culturelles.
Venez enregistrer quelques mots tels que : Palais Rohan, cartophile, la Roche-aux-Fées, scripophilie, phare de Nividic... Vos propositions seront aussi les bienvenues.
Atelier individuel | Durée d’une session d’enregistrement : entre 10 et 15 min.
RDV dans la régie à côté de l'Auditorium au 1er étage.
Cet atelier est coordonné par le Lab de la Bibliothèque nationale et universitaire en collaboration avec le projet Lingua Libre de la Wikimédia France Association.