logologo
AideLoading...
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
Septembre 2023
Samedi 16
10:00 - 12:30
14:00 - 18:00
Dimanche 17
10:00 - 12:30
14:00 - 18:00
De 7 à 99 ans

Domaine national du Palais-Royal

8 rue de Montpensier 75001 Paris
  • Paris
  • Île-de-France

Atelier correspondance autour de Colette et de Jean Cocteau

A l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de Colette et du 60e anniversaire de la disparition de Jean Cocteau, le Domaine national leur rend hommage en organisant un atelier corresponda...
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
©Séeberger Frères/Centre des monuments nationaux

A l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de Colette et du 60e anniversaire de la disparition de Jean Cocteau, le Domaine national leur rend hommage en organisant un atelier correspondance. Une carte postale pré-affranchie à l'éffigie de Colette ou de Jean Cocteau sera remise gracieusement aux visiteurs qui souhaiteront adresser un courrier à une personne de leur choix. une boite aux lettres sera à leur disposition sur place afin de poster leur courrier.

Types d'événement
Atelier / Démonstration / Savoir-faire
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Domaine national du Palais-Royal
8 rue de Montpensier 75001 Paris
  • Paris
  • Île-de-France
Édifié pour le Cardinal de Richelieu par l'architecte Lemercier, bâtisseur de la Sorbonne, le corps principal (1634), face au Louvre, devient résidence royale (Régence d'Anne d'Autriche) puis de la famille d'Orléans à partir de 1661. L'ouvrage est achevé et remanié aux XVIIIe et XIXe siècles. Les trois ailes qui ferment les côtés du jardin datent de la fin du XVIIIe siècle. L'écrin superbe et monumental d'aujourd'hui ne laisse rien deviner de l'agitation révolutionnaire qui y règne au XVIIIe siècle, ni des tripots et filles de « mauvaise vie », immortalisés par Balzac, qui y fleurissent au siècle suivant. C'est un des endroits de déambulation favoris des Parisiens et des touristes. La Comédie-Française, le théâtre du Palais-Royal et le restaurant Le Grand Véfour, au décor classé monument historique, contribuent à sa notoriété. L'art contemporain y est également fortement présent dans sa cour d'honneur avec les "Deux plateaux", dits "colonnes de Buren", et les fontaines mobiles de Pol Bury (1985).
Tags
Monument historique, Espace naturel, parc, jardin, Lieu de pouvoir, édifice judiciaire, Lieu de spectacles, sports et loisirs, Maison, appartement, atelier de personnes célèbres, Château, hôtel urbain, palais, manoir
Licence libre