logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit.
Septembre 2022
Samedi 17
09:00 - 18:00
Dimanche 18
09:00 - 18:00
De 0 à 99 ans

Atelier de Béatrice Bonte-Maubeuge

7 rue Stanislas Lavigne, 64445 Pau
  • Pyrénées-Atlantiques
  • Nouvelle-Aquitaine

Sculptrice-ornemaniste, un métier passionnant à découvrir !

Béatrice Bonte-Maubeuge vous emmènera dans l'univers de la sculpture et de l'ébénisterie et vous sensibilisera à la restauration de meubles et objets anciens pour leur donner une seconde vie.
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit.
©Béatrice Bonte-Maubeuge
Types d'événement
Atelier / Démonstration / Savoir-faire
Thème 2022
Patrimoine durable
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Atelier de Béatrice Bonte-Maubeuge
7 rue Stanislas Lavigne, 64445 Pau
  • Pyrénées-Atlantiques
  • Nouvelle-Aquitaine
Depuis octobre 2017, Béatrice Bonte-Maubeuge, sculptrice-ornemaniste, travaille dans son atelier à Pau. En tant que sculptrice et ébéniste, Béatrice alterne entre la restauration de sculptures et de meubles anciens, la création de pièces personnelles ou sur commande, ainsi que le détournement d'objets récupérés pour leur donner une seconde vie.

Le bois est une matière vivante qui nécessite un long travail de préparation et de stabilisation. Gouges, burins, fermoirs, gigadous et rabots sont autant d'outils miraculeux qui viennent prolonger la main de l'artiste et transformer un banal morceau de bois en objet d'art.

Le sculpteur commence souvent sa recherche par une esquisse ou un dessin, puis poursuit son travail par un modelage qui rend l'épaisseur et la profondeur du motif. Ensuite, il s'attaque au bois en tenant compte des contraintes propres à cette matière, telles que le veinage et la densité. Enfin, la finition viendra mettre en valeur le caractère de chaque essence de bois.
Tags
Édifice d'artisanat, du commerce et du tertiaire
©Béatrice Bonte-Maubeuge