logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Septembre 2022
Samedi 17
09:30 - 12:00
14:00 - 18:00
Dimanche 18
09:30 - 12:00
14:00 - 18:00

Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine

Rue Charles-Brillaud 36200 Argenton-sur-Creuse
  • Indre
  • Centre-Val de Loire

"Arkeologika II", entrepôt de fouilles au Musée de la Chemiserie

ARKEOLOGIKA II est une fiction archéologique imaginée par deux artistes textiles, Anne Guibert-Lassalle et Lydie Arnould. Elle met en avant l’objet découvert lors des campagnes de fouilles.
17 et 18 septembre 2022Passé
©Anne Guibert-Lassalle
Types d'événement
Visite libre
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine
Rue Charles-Brillaud 36200 Argenton-sur-Creuse
  • Indre
  • Centre-Val de Loire
Situé dans le premier atelier de confection de lingerie mécanique ouvert en 1860 par Charles Brillaud, le Musée de la Chemiserie vous invite à découvrir le travail et la vie des "chemisières" qui ont fait la renommée d'Argenton. L'histoire de la chemise et de la mode masculine n'aura plus de secret pour vous grâce à une présentation dynamique de vêtements et accessoires du Moyen Âge à nos jours. Vous pourrez aussi découvrir des plantes liées à la teinture, au tissage... dans le jardin textile situé dans le patio du musée.
Au premier étage, telles des devantures de boutiques, découvrez à travers l'histoire de la chemise, celle de l'hygiène, des grands magasins et du prêt-à-porter, les chemises du monde et celles des créateurs d'aujourd’hui...
Au second étage, entrez dans l'atelier de fabrication de chemises et laissez-vous conter l'histoire de ces ateliers, les diférentes étapes de fabrication d'une chemise...
Tags
Musée, salle d'exposition, Musée de France
Accès
Parc de stationnement (à proximité) Autocar (gares routières) Gare desservie (ligne Paris-Limoges)
Webmuseo