logologo
AideLoading...
Dimanche 17 septembre 2023, 17h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre. Point de rendez-vous : esplanade Saint-Martin.
Septembre 2023
Dimanche 17
17:00 - 18:00

Esplanade Saint-Martin

13 avenue de Renac, 47110 Sainte-Livrade-sur-Lot
  • Lot-et-Garonne
  • Nouvelle-Aquitaine

Visite autonome avec l'application « Archistoire »

« Archistoire » est une application mobile de visites culturelles et patrimoniales éditée par les conseils d'architecture d'urbanisme et de l'environnement (CAUE). Première application national...
Dimanche 17 septembre 2023, 17h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre. Point de rendez-vous : esplanade Saint-Martin.
©Pays d'art et d'histoire du Grand Villeneuvois

« Archistoire » est une application mobile de visites culturelles et patrimoniales éditée par les conseils d'architecture d'urbanisme et de l'environnement (CAUE). Première application nationale de découverte du patrimoine et des territoires élaborée par des professionnels, « Archistoire » est un outil numérique pour interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent.
Le CAUE de Lot-et-Garonne s’est associé au Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois pour concevoir deux stories à l’échelle du territoire. Découvrez ainsi le patrimoine et l’histoire de la bastide de Villeneuve-sur-Lot et les paysages de la vallée du Lot, de façon immersive, intuitive et ludique !

Lien de l'application : https://www.archistoire.com/

Types d'événement
Visite commentée / Conférence
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Esplanade Saint-Martin
13 avenue de Renac, 47110 Sainte-Livrade-sur-Lot
  • Lot-et-Garonne
  • Nouvelle-Aquitaine
Au cours des 50 dernières années, les différentes fouilles archéologiques réalisées à l’emplacement de l’esplanade Saint-Martin ont apporté des informations sur les origines de la commune.
En effet, le site semble être connu depuis le XIXe siècle comme un site gallo-romain et médiéval. Un sondage archéologique, entrepris en juillet 1976 par une équipe de fouilleurs de la région (Alain Dautant, Jean-François Garnier, Yves Marcadal), a d’ailleurs montré 3 phases d’occupation : au premier à l'âge de fer (entre -800 et le Ier siècle avant J.-C.), à l’époque gallo-romaine (IIe siècle avant J.-C. et 476) puis au Moyen Âge.
Tags
Villes et Pays d'art et d'histoire, Site archéologique
©ville-ste-livrade47