logologo
AideLoading...
Vendredi 15 septembre 2023, 12h00Passé
Conditions
Entrée libre
Septembre 2023
Vendredi 15
12:00 - 18:00
Accessible aux déficients intellectuels
Accessible aux handicapés auditifs
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs
De 4 à 26 ans

Cité de la musique - Philharmonie de Paris

221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • Paris
  • Île-de-France

Anima(ex)musica

Le collectif "Tout reste à faire" présente ses monumentales sculptures d'arthropodes, animées et sonores, réalisées à partir d'instruments de musique hors d'usage, et fabrique en direct une nou...
Vendredi 15 septembre 2023, 12h00Passé
Conditions
Entrée libre
Mégapomponia Merula, Collection Tout reste à faire © Matthieu Desailly

Le collectif "Tout reste à faire" présente ses monumentales sculptures d'arthropodes, animées et sonores, réalisées à partir d'instruments de musique hors d'usage, et fabrique en direct une nouvelle sculpture musicale en forme d'insecte.
Cet atelier-performance, introduit l'accrochage Anima(ex)musica qui se tiendra du 15 septembre 2023 au 7 janvier 2024 au Musée de la musique; une dizaine d'insectes géants composés de fragments d'instruments de musique investissent la collection permanente.
L'accès à cet atelier est gratuit et l'entrée du Musée est gratuite pour les moins de 26 ans.

Types d'événement
Animation pour scolaires / Levez les yeux !
Thèmes 2023
Patrimoine vivant
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Scolaire

À propos du lieu

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • Paris
  • Île-de-France
Créé en 1967 à l’initiative d’André Malraux et de Marcel Landowski, l’Orchestre de Paris succède à la Société des concerts du Conservatoire, première formation symphonique française, née en 1828 pour défendre les compositeurs de l’époque : Beethoven, Schubert, Berlioz et Mendelssohn. Après Charles Munch, premier directeur musical, de grands chefs se succèdent à la tête de l’Orchestre : Herbert von Karajan, Sir George Solti, Daniel Barenboim, Semyon Bychkov, Christoph von Dohnányi, Christoph Eschenbach, jusqu'à Paavo Järvi et Daniel Harding dès l'automne 2016. L'Orchestre de Paris rassemble 119 musiciens permanents auxquels s’ajoutent 260 chanteurs au sein du chœur de l’Orchestre. L'Orchestre de Paris propose un vaste répertoire allant des œuvres symphoniques à l’opéra et à la création contemporaine. L'Orchestre de Paris est actuellement en résidence à la Philharmonie de Paris.
Tags
Lieu de spectacles, sports et loisirs
©Cité de la musique- Philharmonie de Paris