André Manoukian
Manoukian Quartet & Dafné Kritharas
Voici un rendez-vous exceptionnel qui nous attend sur la scène du Colisée, comme un salut affectueux à sa grand-mère arménienne, à son esprit indomptable et à son profond enracinement culturel.
Le concert se transforme en une odyssée personnelle révélée par des mélodies balkaniques envoûtantes. Porté par le toucher délicat du piano, le chant du violoncelle et le timbre mélancolique du doudouk arménien - cet hautbois évoquant la voix humaine -,et Dafné Kritharas qui déploie une présence magnétique et rend un hommage subtil à cet héritage.
Avec la chaleur et la générosité qu'on lui attribue, Manoukian se confie sur ses souvenirs les plus personnels, évoquant des anecdotes qui oscillent entre l'humour et la nostalgie. Par le prisme de ces voix captivantes et distinctes, il nous offre une parenthèse enchanteresse et presque mystique.
André Manoukian se livre avec la générosité qu'on lui connaît sur sa mémoire intime, composée d'histoires tantôt drôles, tantôt mélancoliques. Accompagné par la magie de la voix de Dafné Kritharas aux sonorités singulières, l'artiste offre un moment suspendu, pendant 1h30, à ne rater sous aucun prétexte !
Dans le cadre du Tourcoing Jazz Festival et Jazz en Nord, avec Guillaume Latil (violoncelle), Mosin Kawa (tablas) et Rostom Khachikian (duduk).