Ce dont on ne parle pas
RDV le lundi 20 janvier à 18h30 à Ker Saumon pour "Ce dont on ne parle pas", de Martin Capon.
Durée : 2h
Apportez un petit truc à boire ou grignoter pour un moment d'échange tout en douceur !
Sur la pièce et l'artiste :
C’est quoi ?
J'ai mené une vingtaine d'entretiens avec des personnes de 20 ans à 80 ans sur ces questions ouvertes : « Quels sujets sont difficiles à aborder pour toi ou dans ton entourage ? Pourquoi selon toi et qu’est-ce que ça te fait ? Est-ce qu'il faut parler de tout ? ». Ces entretiens sont le point de départ d’une création sonore destinée à ouvrir la parole, à réfléchir où et pourquoi il existe des blocages. C’est un sacré défi de vouloir parler des choses dont on ne parle pas, ce n’est pas forcément l’idée. Déjà voyons ce que ça nous fait d’y penser, et à quel point cette question vient toucher des endroits différents en fonction des personnes. Je vois ça comme un pas de côté, une porte d’entrée pour mieux se comprendre dans nos fonctionnements et tenter de mieux vivre ensemble.
Comment ça se passe ?
Une jauge intimiste, diffusion du son au casque pour une immersion complète. Alternance d'écoute de témoignages et de musique live, et invitation du public à prendre la parole si l’envie vient de partager une sensation, un sentiment ou une expérience en réaction aux témoignages diffusés. Pas de scène, des canapés, des coussins et des chaises, tout ce qu’il faut pour s’installer confortablement. Assis.e ou allongé.e, les yeux ouverts ou fermés, au mieux pour profiter pleinement.
Et la musique ?
Elle est essentiellement jouée en direct avec des synthétiseurs. L’univers est
doux et organique.
Qui je suis ?
Je suis musicien, chanteur, auteur, compositeur et beatmaker, mais j’aime à dire que je suis bidouilleur. Ce projet est pour moi une belle manière de réunir mes envies de création avec mon besoin de rencontres et ma recherche de sens.
Pour me découvrir à travers d'autres projets : www.nitramnopac.fr