"Le retour des parfums de soin et de bien-être" par Annick Le Guérer, anthropologue et spécialiste du parfum et des odeurs.
Retrouvez Annick Le Guérer, commissaire scientifique de l'exposition Parfums d'histoire, pour une découverte éclairée des parfums de soin d'aujourd'hui, entre aromathérapie et phytothérapie.
Dimanche 18 septembre 2022, 16h00Passé
Conditions
Entrée gratuite, dans la limite des 60 places disponibles. Réservation conseillée auprès du musée de Saint-Antoine-l'Abbaye.
Balsamaire © Ville de Marseille, Dist. RMN-Grand Palais / Jean Bernard • Vanille © Bibliothèque nationale de France
Le retour des parfums de soin et de bien-être
par Annick Le Guérer, anthropologue et spécialiste du parfum et des odeurs.
Aujourd’hui, après une longue éclipse, en phase avec la demande croissante de produits naturels et de protection de l’environnement, on assiste à un retour de l’aromathérapie et de la phytothérapie. De nombreux hôpitaux y font appel pour apaiser, soigner les maladies de peau, fortifier la mémoire, etc… Les senteurs entrent même dans les salles d’opération pour réduire la quantité d’anesthésiques ! Preuve que les parfums thérapeutiques sont en train de reprendre leur place dans notre société.
Retrouvez Annick Le Guérer, commissaire scientifique du nouveau parcours muséographique du musée de Saint-Antoine-l'Abbaye, Parfums d'histoire, pour une découverte éclairée des parfums de soin d'aujourd'hui.