Une Viennoiserie ?
Née en 2016 dans le projet de développement d’une formation symphonique réduite, la formation de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille (O.U.L.) évolue sur un répertoire particulier. Un répertoire qui ne peut être ni joué en formation réduite (duos trios), ni en formation symphonique complète.
La volonté de transformer le format de concert classique en format spectacle avec une histoire, un thème et des interventions de plusieurs solistes fait la particularité et l’originalité de l’orchestre de chambre.
Ce programme autour de la figure de Joseph Haydn proposé par l’Orchestre de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille est une invitation à plonger dans l’effervescence musicale de Vienne au XVIIIe siècle. Haydn, souvent appelé le «père de la symphonie», a révolutionné la musique de son temps avec ses compositions novatrices et pleines de vitalité.
Ce concert vous plongera dans cette période fabuleuse, en mettant en lumière le génie créatif et l’influence durable d’Haydn sur la musique. À travers ce concert passionné, l’orchestre transportera le public au cœur des salons viennois, où l’élégance et la finesse musicales étaient de mise.