Bouliac, une ville à la campagne
Avant d’assister au spectacle gratuit de haut vol, proposé dans le cadre de l’été métropolitain, suivez un guide pour découvrir trésors patrimoniaux et naturels, et immergez-vous dans la culture locale de Bouliac.
Village culminant à plus de 70 mètres de hauteur, Bouliac offre l'une des plus belles vues sur la rive gauche de l'agglomération bordelaise. Nous vous proposons au départ de l’église Saint-Siméon, un parcours le long du GR métropolitain pour découvrir le patrimoine naturel au milieu des vignes avec notamment des arbres remarquables tel que le chêne multiséculaire de Passerieu, mais aussi le patrimoine bâti avec des demeures historiques.
Hors des sentiers de randonnées, un paysage aussi atypique qu’esthétique s'offrira à vous : des belles demeures construites par les bourgeois bordelais au XIXe tels les châteaux de Kermorvan et Bellevue, à l’hôtel Saint-James entre design et nature, réalisation de Jean Nouvel qui réinterpréta ici la thématique des hangars à tabac de la région ou encore l'imposante tour TDF.
Infos pratiques
- Visite guidée suivie du spectacle POURQUOI LE SAUT DES BALEINES de la Cie du Tout Vivant
- Panorama remarquable sur Bordeaux
- Église Saint-Siméon, très bel exemple d’art roman
- Une campagne aux portes de Bordeaux