ANITI : nouvel institut d'intelligence artificielle de Toulouse
Lors de cette rencontre, découvrez le projet scientifique ANITI (Artificial and Natural Toulouse Institute), visant à développer des solutions innovantes et contribuer au développement économique.
Martes 10 marzo 2020, 18:00Pasado

L’objectif d’ANITI (Artificial and Natural Toulouse Institute) est de développer une nouvelle génération d’intelligence artificielle appelée IA hybride, associant de façon intégrée des techniques d’apprentissage automatique à partir de données et des modèles permettant d’exprimer des contraintes et d’effectuer des raisonnements logiques.
Cette approche vise à apporter de meilleures garanties en termes de fiabilité, d’explicabilité et d’interprétabilité des résultats des algorithmes utilisés, tout en veillant à l’acceptabilité sociale et la viabilité économique. De telles garanties sont requises par le type d’applications ciblées par le projet, comme par exemple les véhicules autonomes.
Lors de la rencontre avec Nicolas Viallet et Mohamed Kaâniche, vous découvrirez que ANITI est à la fois un projet scientifique qui s’articule autour de trois axes de recherche, visant à développer des solutions innovantes ; une offre de formation visant à doubler le nombre d’étudiants formés à l’IA d’ici 2023 ; et enfin une contribution au développement économique favorisant le transfert technologique.
Avec,
Mohamed Kaâniche, directeur scientifique adjoint de ANITI, directeur de recherche CNRS, membre du Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes - LAAS-CNRS
Nicolas Viallet, directeur opérationnel de ANITI
--> Rencontre Exploreur │ Cycle ANITI, proposé par l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse.
Rencontre, technologie, conférence, étudiant, Toulouse, IA, Intelligence artificielle, Sciences, formation, ANITI, économie, CNRS