"LAODAMIE, REINE D’EPIRE" DE CATHERINE BERNARD → Projet collectif des élèves de 3e année du Cycle Spécialisé
Miércoles 18 junio, 19:00 Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad Discapacidad motriz
→ Vendredi 13 juin | 19h - Annulé
→ Mercredi 18 juin | 19h
→ Mardi 24 juin | 19h30
La reine Laodamie a promis la main de sa soeur, la princesse Nérée, à Gélon, prince de Sicile. Quant à Laodamie, la raison d’État veut qu’elle épousera Attale, héros de la guerre de l’Épire contre la Péonie. Or, l’annonce de la mort d’Attale change la donne, le royaume veut au plus vite un roi, un mari pour la reine – et le peuple réclame Gélon dans ce rôle.
Dès lors, l’amitié entre les deux soeurs et l’amour réciproque de Nérée et Gélon sont mis à rude épreuve, face à la raison d’État. Et il y a l’amour gardé secret de la reine pour Gélon, auquel elle a renoncé au profit de sa soeur, qui s’y mêle... En mettant en scène deux soeurs rivales en amour mais non moins amies, deux soeurs engagées en politique et en amitié, Catherine Bernard choisit d’illustrer la complexité des relations féminines,trop souvent réduites, dans une vision patriarcale du monde, à un rapport de jalousie et de rivalité.
DISTRIBUTION Avec : Bérengère Bernard Luc Briggs-Sturlese Lhassa Grandjacquet Arthur Hybertie Héloïse Miquel Antoine Présumey Valentin Sist Lucie WehrungAccompagné.es par : Katharina Stalder
théâtre, Conservatoire de Toulouse, théâtre Jules Julien