Rumba sur la lune
Poème visuel à rêver
Dans ce songe musical et sans paroles, Rumba plonge au cœur de l’imaginaire.
Rumba, la petite souris, a faim. De fromage, d'aventure, de vie, de rêve. Comme un enfant goûtant le monde pour mieux le découvrir, Rumba veut manger cet ailleurs inconnu et appétissant que les nuages en glissant lui dévoilent par la fenêtre.
Le monde autour d’elle change sans cesse : le sol flotte et se dérobe sous ses pattes, marionnettes et animations apparaissent, passent, filent et s’effacent, comme un ballet de mirages.
"J’ai pensé, imaginé et écrit ce spectacle en jouant avec les images comme avec les mots d’un poème, en faisant rimer les couleurs, les personnages, les sons et les saisons. Ici, pas de dramaturgie classique pour emmener nos petits spectateurs en voyage, mais une histoire racontée avec la grammaire du rêve. Comme Alice courant après son lapin, nous suivons Rumba lorsqu’elle s’endort… Et en passant derrière le tulle, nous traversons le miroir pour un plongeon dans les profondeurs de l’imaginaire, où manipulation cachée et projection invisible des animations jouent avec nos perceptions." Cyrille Louge
Ecriture et mise en scène : Cyrille Louge
Interprétion et manipulation : Francesca Testi, Cyrille Louge
Présenté par : La compagnie Marizibill
Télécharger le flyer Fest'en famille ici