MESEA : visite de la base de maintenance ferroviaire de Villognon (16)
Entrez dans les coulisses de la maintenance d'une Ligne à Grande Vitesse.
Martes 27 marzo 2018, 09:00, 10:30, 13:30, 15:00Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

Qui est MESEA ?
MESEA est en charge de la maintenance et l’exploitation de la LGV SEA Tours-Bordeaux depuis le 2 juillet 2017. Impliquée depuis 2011 dans la phase de conception et construction des 340 km de ligne nouvelle, MESEA en assure la sécurité et la performance pendant toute la durée de la concession, soit jusqu’en 2061. LISEA, société concessionnaire de la LGV SEA, est le client de MESEA.
Depuis les bases maintenance de Clérac (17), Villognon (16), Nouâtre-Maillé (37) et la base secondaire de Poitiers (86) , MESEA a pour mission d’entretenir la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux pendant 44 ans afin de garantir la circulation des trains à 320 km/h en toute sécurité 24h/24 et 7j/7 :
- En toute sécurité et dans des conditions de confort et sécurité optimales pour les voyageurs et les entreprises ferroviaires ;
- En toute sécurité pour le personnel intervenant ;
- Dans une démarche d’amélioration continue et de performance sociale, technique et économique.
MESEA a pour mission la surveillance des installations, la prise en charge est globale, elle inclut l’ensemble des composantes de l’infrastructure ferroviaire.
La finalité de MESEA : "Exploiter et maintenir une infrastructure ferroviaire publique, en toute sécurité, de manière performante et responsable au bénéfice de ses clients et des territoires."
Retrouvez toutes les informations sur MESEA ici : http://www.mesea.fr/
La visite
Les équipes de MESEA vous accueillent sur le site de maintenance de Villognon le mardi 27 mars 2018 lors de visites guidées. Quatre visites sont programmées sur la journée et sont accessibles sur réservation uniquement.
Durée de la visite : 1h30
Contenu de la visite : Présentation de MESEA, visite du bâtiment de maintenance, du Centre de supervision et échange avec les équipes.
ferroviaire, maintenance, charente, mesea, tgv, technique, innovation