Les Nuits de la Crypte #8 : « Intimiste » et Rencontre avec les artistes Lors du festival, nous sommes invités à descendre dans la "Crypte moderne" de la Cathédrale et à y déambuler. Les artistes du Collectif sont présent pour nous inviter à décrypter leurs œuvres.
Miércoles 27 marzo 2024, 19:30 Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad Discapacidad motriz
Br²igitte NAEYE
Les derniers rayons du soleil viennent de tomber sur la Rosace de KIJNO, point d’orgue de la façade de la cathédrale. Nous sommes invités à descendre dans la « Crypte Moderne » de la Treille et à y déambuler. Dans un jeu d’ombres et de lumières, un univers intimiste s’offre à présent à nous. L’Histoire des derniers moments de la vie d’un Homme appelé Jésus, nous est contée comme un écho à l’Histoire de l’Humanité par les artistes du « Collectif éphémère » qui feront eux même la médiation culturelle de leur travail. Cette Humanité meurtrie par les conflits qui ne demande qu’à renaître à l’aube nouvelle.
- Collectif éphémère d’artistes – PAGNY Corine – COUTREL Claire - D’ANTY Henry – DUBUS Charles – GARNIER Frédéric – HONNART Valérie – MAINARDI Thomas – RINGOT Philippe – VANDENDRIESSCHE Philippe – VANDROMME Jonathan – VON STEINER Chris – YALENIOS Makis
Gratuit. Nocturne en présence des artistes du « Collectif d’artistes ». Médiation culturelle par les artistes.