Démonstration des Vélos à Assistance Electrique de Jean Fourche & CduCycle
Démonstration des Bordelais Jean Fourche et CduCycle, Challenge Vélos
Jueves 22 mayo, 11:30Pasado

CD33
11h30 à 14h00 - Challenge collaboratif unique
Démontage & remontage du vélo d'un agent (presque secret !) converti au vélotaf. L'objectif ? Le remettre en état avant 14h pour qu'il puisse rentrer à vélo ! Ou à pieds le cas échéant... Esprit d'équipe, fun et agilité garantis
12h00 à 12H45 - Démo VAE (Vélo Assistance Electrique) avec Jean Fourche & CduCycle.
Testez en avant-première les Vélos à Assistance Électrique 100% français de Jean Fourche et de CduCycle fièrement conçus et assemblés sur Bordeaux-Métropole. Découvrez comment ces modèles peuvent faciliter l'adoption du vélo par les collaborateurs d'une entité, même sur des trajets longs.
12h45 à 13h : Vous avez dit CAVENA ?
En 2025, Vélo-Cité se lance dans le défi d'animer un écosystème d'employeurs engagés dans la mobilité douce pour un quotidien plus cyclable, plus durable et plus agréable pour tous les collaborateurs, avec le soutien de l'ADEME Nouvelle Aquitaine. Vous en êtes ?
13h00 à 14h30 - VELOTOPIE, la conférence gesticulée de Louisa Crispe sur les inégalités invisibles dans l'univers du vélo.
Une Éducatrice Mobilité à Vélo questionne la solution "Tous à vélo !", clamée par les pouvoirs publics. Qui bénéficie des plans vélo ? De la banlieue parisienne au Congo, en passant par les États-Unis, Louisa slalome entre ses propres histoires, l’histoire et la recherche. Elle fouille dans les représentations, les usages du vélo et les politiques publiques pro-vélo pour mettre à jour les inégalités cachées. Louisa présente son analyse de privilèges et des inégalités, de genre, d’origine et socio-économiques.
Une conférence gesticulée engagée, vivante, des fois comique et dérangeante, autour de son métier et qu’elle espère partager dans une optique de bousculer nos évidences et d’inciter à réfléchir ensemble sur comment mieux démocratiser le vélo. Son analyse percutante vous fera revoir le « Tous à vélo ! » sous un nouvel angle.