Le petit B / Marion Muzac
Des gestes, mais pas de barrière dans cette expérience chorégraphique immersive qui fait appel aux cinq sens !
7 i 10 diciembre 2022Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad motriz

Emilie Faïf
Danse - Création - 35 min - Dès 2 ans
Des gestes, mais pas de barrière dans cette expérience chorégraphique immersive qui fait appel aux cinq sens !
À cette génération entière d’enfants à qui l’on a expliqué qu’il fallait maintenir une distance, privée d’interactions et d’empathie émotionnelle, la chorégraphe Marion Muzac propose une rééducation sensorielle. Le jeune spectateur est le sujet mouvant, touchant, vibrant et sensible de ce dispositif au sein duquel la danse active le jeu. Le Petit B – comme Boléro – est également le partenaire d’un petit A, qui convie un petit C, réagit aux gestes d’un petit D et observe un petit E pour, ensemble, réapprendre le sens des mots ACTION, TOUCHER, RESSENTIR, ÉCOUTER, DANSER…
Dans une scénographie imaginée comme une surface performative, les interprètes se confondent avec des modules aux formes chaleureuses imaginés par la plasticienne Emilie Faïf. Les enfants, entraînés par les mouvements hypnotiques d’une réinterprétation du Boléro de Ravel, peuvent alors pénétrer cette jungle abstraite et y faire jouer tous leurs sens, au contact des danseurs, des textures et de la musique, sans barrière.
Coproduction du Grand Bleu.
En collaboration avec le Gymnase CDCN Roubaix dans le cadre du festival Les petits pas.
_________________________
Matinée créative : Voyage musical et dansant
Le dimanche 11 décembre de 10h30 à 12h.
Une exploration dansée proposée sur le rythme de la partition musicale du Boléro de Ravel. Cette musique emblématique sera ici le support d’une expérience sensorielle et corporelle en duo parents-enfants, dans laquelle les participant.e.s pourront vivre un moment de complicité partagé.