Auvers-sur-Oise (95) : visite du musée de l’Absinthe
Les plantes aromatiques qui composent la boisson la plus emblématique de la Belle Époque sont à découvrir dans un site labellisé « Patrimoine d’intérêt régional ».
15 i 16 septiembre 2018Pasado

Musée de l'Absinthe à Auvers-sur-Oise © DR
Labellisé « Patrimoine d’intérêt régional » en juillet 2018, le musée de l'Absinthe, à Auvers-sur-Oise (95), vous invite à découvrir les plantes aromatiques qui composent cette boisson représentative de la Belle Époque.
Marie-Claude Delahaye, la propriétaire des lieux, vous apprendra à capter leur parfum et surtout vous dévoilera les secrets de la plus ambivalente de toutes, la grande absinthe-Artemisia absinthium, dédiée à la déesse de la lune Artemis, protectrice des femmes. Par les nombreux symboles qui l'entourent, la plante a largement contribué au mythe de la boisson à qui elle a donné son nom.
Les visiteurs pourront ensuite franchir la porte du musée. Ils se trouveront transportés à la Belle Époque où, par la magie des beaux objets faisant partie de l'Art de la table, des dessins de presse, des lithographies et des tableaux, ils suivront, parallèlement à l'histoire de l'absinthe, l'évolution de la société du XIXe siècle.
Infos pratiques :
Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 13h30 à 18h (dernière entrée à 17h30)
Entrée gratuite dans le jardin où auront lieu les explications toutes les 30 min de 14h à 17h
Entrée au musée : 4€ (gratuit pour les - de 18 ans)
Musée de l’Absinthe
44, rue Alphonse-Callè
95430 Auvers-sur-Oise
Plus d’infos sur www.musee-absinthe.com
Patrimoine, Région Île-de-France, Auvers-sur-Oise, Patrimoine d’intérêt régional, Absinthe, Belle Époque