logologo
HelpLoading...
23 - 25 mayo 2025
Maiatza 2025
Ostirala 23
20:30 - 22:15
Larunbata 24
20:30 - 22:15
Igandea 25
15:00 - 16:45

Théâtre Montansier

13, rue des Réservoirs - 78000 Versailles
  • Yvelines
  • Île-de-France

Le Repas des fauves

La pièce développe une intrigue dramatique intemporelle et terriblement humaine, à laquelle chaque spectateur s’identifie finissant inévitablement par se demander : « Que ferais-je à leur place ? ».
23 - 25 mayo 2025
© Fabienne Rappeneau

De Vahé Katcha, mise en scène et adaptation Julien Sibre assisté de Nolwen Cosmao
Paris 1942. Sept convives, s’étant plus ou moins bien accommodés à l’Occupation allemande, se retrouvent chez l’un d’eux pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, lorsqu’au pied de leur immeuble sont abattus deux officiers allemands. En représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Mais le Commandant Kaubach, qui dirige l’opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l’appartement, M.Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec lui, il décide de les laisser finir leur dîner et de ne passer prendre ses otages qu’au dessert. Mieux… il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront. C’est ainsi que peut commencer Le Repas des fauves.

Particularités
No selection
Catégorie principale
Scènes

About the location

Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs - 78000 Versailles
  • Yvelines
  • Île-de-France
Le théâtre Montansier est le théâtre de la ville de Versailles situé dans le département des Yvelines (France). C’est un théâtre à l'italienne du XVIIIe siècle situé au cœur du quartier Notre-Dame et à quelques pas du château de Versailles et de l'opéra royal. La salle fut inaugurée le 18 novembre 1777, en présence de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Ce théâtre est né sous l’impulsion de Marguerite Brunet, dite Mademoiselle Montansier, dont il porte aujourd’hui le nom.
© Ville de Versailles • Pierrick Dault