LE CHŒUR DE L'ARMÉE FRANÇAISE
Créé en 1982, ce choeur, composé de quarante chanteurs est l’unique choeur d’hommes professionnel en France. Il est dirigé par la lieutenante-colonelle Aurore Tillac et son adjointe, la commandante Émilie Fleury, toutes deux diplômées du Conservatoire national supérieur de musique et de danse, respectivement de Paris et Lyon.
En France, comme à l’étranger, il se produit lors d’événements officiels, notamment en présence du président de la République. En parallèle, le Choeur participe à des saisons musicales et des festivals.
Le Choeur s’associe aussi à des projets en choeurs mixtes, par exemple, avec l’ensemble vocal Sequenza 9.3, ou, pour La Fille du régiment, de Donizetti aux côtés du choeur de femmes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, sous la direction de Hervé Niquet.
Fort de plusieurs enregistrements, salués par la critique et récompensés, le Choeur de l’Armée française consacre en 2019 un disque à des chansons de Paris (Brel, Aznavour, Gainsbourg…). Enregistré sous le label de Warner Classics, avec l’Orchestre de la Garde républicaine, Paris, je t’aime a reçu le Classique d’or RTL dès sa sortie.
Retrouvez les activités du Choeur sur : http://orchestrechoeur.garderepublicaine.fr/